dimanche 12 juillet 2015

100 graines d'idées #22

Encore un sujet original, proposé par Alice :


Oups ! Quelqu'un approche ! "Ma chérie, je suis si excité de voir le fœtus pour la première fois !" Oh ! Sans doute une échographie ! Je n'ai pas du tout envie de m'extraire de ma lecture, mais il le faut ! Voilà, je vais cacher mon bouquin ici… Concentration… Prendre une expression neutre. Un peu mignonne, quand même. "Voilà votre bébé !" "Il est si chouuuuuu !!!"  J'espère que cela ne va pas durer trop longtemps… J'aurais dû corner la page.  "Moi, je ne vois rien…" "Si, là, c'est un bras, tu vois ?" "Aah… euh oui." Il paraît qu'une fois sorti, je devrai faire semblant de ne rien savoir, de tout réapprendre. "Il me ressemble, tu ne trouves pas ?" Je n'ai pas trop envie de leur mentir ; ces jeunes gens ont l'air sympathique. "Oui, un peu." Mais on m'a dit que ça risquait de les perturber. "Tout va bien, Docteur ? Vous ne dites rien !" J'espère au moins qu'ils me feront la lecture. "Euh… oui, je crois." "Vous croyez ???!" "Non non, je veux dire, tout va parfaitement bien, Madame." "Vous m'avez fait peur !" Je demanderai conseil à mes amis sur le comportement à adopter. "Nous nous revoyons donc dans 2 mois." "Merci, au revoir Docteur." Ah, je crois que c'est bon, je vais pouvoir me remettre à lire ! "Tu ne trouves pas qu'il était bizarre ce médecin ?" Zut ! Mon livre était super mal caché ! … Heureusement que personne n'a rien vu. "Oui, il transpirait beaucoup, et je viens de le voir partir en courant."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire