dimanche 28 juin 2015

100 graines d'idées #8

Voici la question du jour, chez Alice :

Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi...
et pourquoi dimanche ?


Aujourd'hui, même en Normandie,
un joli soleil éblouit.
Directement, sortant du lit,
vais lire ce qu'Alice écrit.
"Lundi, mardi et mercredi,
jeudi, vendredi, samedi.
Alors pourquoi est-il admis
que manchedi soit interdit ?"
Aussitôt lu, aussitôt dit,
l'amie Odile répondit.
Je suis de corvée de croquis,
avant de faire le défi.
Une fois mon travail fini,
à ce sujet je réfléchis.
Mais là suggère mon chéri,
pour quelques courses, une sortie.
Tout en naviguant le caddie,
le mystère di s'épaissit.
On rentre, il est bientôt midi,
je cherche entre deux gargouillis.
Cette question, je la maudis,
mais le zéro je m'interdis.
Allez, j'écris vite, tant pis,
une pirouette et c'est fini.
Aussi, si dimanche est ainsi,
je n'ai rien qui le justifie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire